François Veillerette, enseignant de formation est un militant de la défense de l'environnement.
Co-fondateur et aujourd'hui directeur de l'association Générations Futures, il a écrit plusieurs ouvrages de références sur le sujet des pesticides dont "Pesticides : Révélations sur un scandale français" avec Fabrice Nicolino, "Pesticides, le piège se referme" ou encore "Perturbateurs endocriniens la menace invisible" avec Marine Jobert.
est une association de défense de l’environnement agréée par le ministère de l’écologie depuis 2008 (renouvellement obtenu en 2014), et reconnue d’intérêt générale. L’association a été fondée en 1996 par un ingénieur agronome et un enseignant, François Veillerette, coauteur de l’ouvrage de référence « Pesticides, révélations sur un scandale français ».
Générations Futures mène des actions (enquêtes, colloques, actions en justice, campagne de sensibilisation…) pour informer sur les risques de diverses pollutions (les substances chimiques en général et les pesticides en particulier) et promouvoir des alternatives à ces produits menaçant la santé et l’environnement.